Commémorations
-
Deux monuments aux morts sont situés au sein du cimetière chrétien de Pristina (quartier de Dragodan/Arbëria). Un hommage leur est rendu chaque année le 11 novembre, conjointement avec l’Ambassade d’Allemagne.
-
Les soldats français du Front d’Orient (1915-1918) morts au Kosovo
Le front d’Orient est l’un des quatre grands fronts de la Première Guerre mondiale sur le continent européen, avec ceux de l’ouest (France et Belgique), de l’est (Pays baltes, Russie, Roumanie et Bulgarie) et d’Italie.
-
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918
La France et l’Allemagne ont commémoré ensemble l’Armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin aux combats de la Première Guerre Mondiale.
-
Décès de Monsieur Jacques Chirac, ancien Président de la République française
En l’honneur de Monsieur Jacques CHIRAC, ancien Président de la République française, un livre de condoléances sera ouvert à l’Ambassade de France à Pristina, située 76 rue Ismail Qamili, de 9h30 à 12h, les lundi 30 septembre, mardi 1er octobre et mercredi 2 octobre 2019.
-
Hommage au Président Jacques Chirac
Allocution du président Emmanuel Macron en hommage au Président Jacques Chirac (1932 - 2019)
-
Cérémonie de commémoration au carré militaire français de Pristina (12 juin 2019)
Mercredi 12 juin 2019, à l’occasion des 20 ans du rétablissement de la paix au Kosovo, une cérémonie de commémoration a été organisée au carré militaire français de Pristina.
-
Message de l’Ambassade de France à l’occasion du 20e anniversaire de l’opération des Forces alliées
La France a participé à la campagne aérienne de l’OTAN – opération Force Alliée – déclenchée le 24 mars 1999 pour contraindre Slobodan Milosevic, alors à la tête de la Yougoslavie, de cesser les exactions au Kosovo contre les populations civiles et pour permettre le retour des réfugiés et des déplacés et l’accès des organisations humanitaires au Kosovo.
-
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918
La France et l’Allemagne ont commémoré ensemble, en cette année du Centenaire, l’Armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin aux combats de la Première Guerre Mondiale.
-
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 : plus de 60 chefs d’État et de gouvernement à Paris
Pendant la Première Guerre mondiale, des hommes venus du monde entier trouvèrent la mort sur les champs de bataille du nord et de l’est de la France. Le 11 novembre 2018, plus de 120 dignitaires étrangers seront réunis à Paris pour se souvenir mais aussi penser le monde d’aujourd’hui à l’aune des enseignements de 1918 et des cent dernières années.
-
Semaine des personnes portées disparues
Lundi 23 avril 2018, l’Ambassadeur de France s’est joint au Premier Ministre, au Président de l’Assemblée et à de nombreux ministres pour un hommage dans le cadre de la Semaine des personnes portées disparues. Il s’est recueilli devant le Mémorial de Pristina dédié afin de témoigner de son soutien aux familles et aux personnes affectées par ce drame.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 11