Services de l’Ambassade

  • Chancellerie diplomatique

    Le terme de Chancellerie diplomatique désigne l’équipe rapprochée de l’Ambassadeur/Ambassadrice qui l’assiste et le/la conseille dans son travail d’analyse, de représentation et de négociation.

    lire la suite

  • Le service consulaire

    Le consulat est responsable de la communauté française dont il assure la protection vis à vis des autorités étrangères dans la limite de la législation locale et qu’il administre selon la législation et la réglementation (...)

    lire la suite

  • Service de coopération et d’action culturelle

    Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Kosovo a pour mission la définition et la mise en œuvre de la coopération bilatérale dans les domaines culturels, éducatifs, universitaires et institutionnels. Les activités conduites par le SCAC visent à assurer le renforcement des liens entre le Kosovo et la France.

    lire la suite

  • Service économique régional à Belgrade

    Le Service Economique Régional (SER) de Belgrade couvre la circonscription géographique Danube Balkans : Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Kosovo, Monténégro, Roumanie et Serbie.

    lire la suite

  • Service de sécurité intérieure

    La direction de la coopération internationale de sécurité (DCIS) est une direction commune à la police nationale et à la gendarmerie nationale.

    lire la suite

  • Pôle régional de lutte contre la criminalité organisée

    Le pôle français d’expertise sur la sécurité en Europe du sud-est (ou, plus simplement, pôle régional de sécurité) est un service interministériel régional de l’ambassade de France en Serbie dont la compétence couvre prioritairement les pays des Balkans occidentaux, ainsi que la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la Grèce, la Moldavie, la Roumanie, la Slovénie et la Turquie.

    lire la suite

  • L’Agence française de développement (AFD)

    L’Agence française de développement (AFD) a été investie récemment d’un mandat pour l’ensemble de la région des Balkans occidentaux.
    L’accord inter-gouvernemental permettant à l’AFD, Proparco et Expertise France de débuter ses activités au Kosovo, a été signé le 7 juillet 2020 à Paris et est entré en vigueur le 1er novembre 2020.

    lire la suite

Haut de page