• 21 juin 2018

    L’Ambassadeur de France au Kosovo a décoré Madame Servoz-Gallucci de (...)

    Mardi 20 juin 2018, l’Ambassadeur de France au Kosovo, M. Didier Chabert, a remis à Mme Isabelle Servoz-Gallucci, Cheffe du bureau du Conseil de l’Europe à Pristina, la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour son brillant parcours professionnel.

  • 21 juin 2018

    Projet « Prizren Urban Memoryscapes »

    Aujourd’hui, jeudi 21 juin 2018, les premiers entretiens menés dans le cadre du projet « Prizren Urban Memoryscapes » vont être publiés sur le site internet de l’ONG « Initiative pour l’histoire orale » (http://oralhistorykosovo.org).
    Réalisé en collaboration entre la Fondation Lumbardhi et l’Initiative pour l’histoire orale, ce projet interdisciplinaire (...)

  • 19 juin 2018

    19 juin 2018 - Journée internationale pour l’élimination des (...)

    À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences sexuelles dans les conflits, retrouvez la déclaration du porte-parole adjoint du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui rappelle l’engagement de la France dans la lutte contre ce fléau.
    Le dernier rapport du secrétaire général des Nations unies sur ce sujet fait encore état de 19 situations de (...)

  • 19 juin 2018

    Le président de l’Assemblée nationale, M. François de Rugy, a (...)

    Ce lundi 18 juin, le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy a reçu le président du Parlement du Kosovo, Kadri Veseli, qui était accompagné d’une délégation de plusieurs parlementaires. Cet entretien a permis de rappeler le soutien apporté par la France au Kosovo dans ses perspectives européennes, dans l’évolution de son État de droit et dans l’avancement des perspectives de libéralisation des (...)

  • 14 juin 2018

    L’écrivain français François-Henri Désérable au Salon du livre de (...)

    A l’occasion de la 20e édition du Salon du Livre de Pristina, qui s’est déroulée du 5 au 10 juin au Palais de la Jeunesse, l’Ambassade de France au Kosovo, l’Alliance Française de Pristina et les éditions Buzuku ont organisé la venue de l’écrivain français François-Henri Désérable.

    Actualités