Appel à candidature pour le concours d’internat en médecine à titre étranger

Le concours d’internat en médecine au titre de l’année universitaire 2018/2019 est désormais ouvert. Ce concours s’adresse aux candidats étrangers autres que les ressortissants des États-membres de l’Union Européenne ou partie de l’Espace économique européen. Les dossiers de candidatures sont à remettre complétés au plus tard le 31 mars 2018 au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade.

Le concours d’internat en médecine au titre de l’année universitaire 2018/2019 est désormais ouvert.
Ce concours s’adresse aux candidats étrangers autres que les ressortissants des États-membres de l’Union Européenne ou partie de l’Espace économique européen. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de médecin permettant d’exercer dans leur pays d’origine ou le pays de délivrance.
NB : Le concours n’est pas ouvert aux titulaires d’un diplôme d’études supérieures en médecine délivré par la France ou d’un titre équivalent délivré par un pays appartenant à l’Union Européenne ou à l’Espace économique européen.

Les spécialités concernées par ce concours sont les suivantes :
(en toutes lettres) Code DES
Gériatrie M 76
Médecine cardio-vasculaire M 03
Neurochirurgie C 22
Pédiatrie P 10
Psychiatrie Y 27

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 6 septembre 2018 à 10h00 (GMT+1 / heure de Paris) au Kosovo et sera organisé par l’Ambassade de France.

Les dossiers de candidatures sont à remettre complétés au plus tard le 31 mars 2018 au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade.
Le formulaire se trouve ici :
https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/Testeur%20Plume/concours_medecine_titre_etranger_04_01_2017.pdf (à mettre en lien hypertexte sur le site)

Plus d’informations sur le site de la CNG https://www.cng.sante.fr/concours-examens/internat-en-medecine-titre-etranger-etr (à mettre en lien hypertexte sur le site)

Informations complémentaires auprès d’Agathe Bouchet, chargée de mission de coopération universitaire à l’Ambassade de France au Kosovo : agathe.bouchet@diplomatie.gouv.fr
Lien vers l’arrêté concerné : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036564691&dateTexte=&categorieLien=id»

Dernière modification : 02/04/2018

Haut de page