Appel à candidatures : bourses cofinancées 2018

Le Ministère de l’Education, de la Science et de la Technologie et l’Ambassade de France au Kosovo offrent des bourses de master aux étudiants kosovars déjà acceptés dans une université française pour l’année universitaire 2018/2019. Les étudiants retenus seront sélectionnés par un jury composé de représentants du MEST et de l’Ambassade.

PNG
Il convient de faire parvenir par mail à Mme Fikrije Pllashniku d’ici le 10 septembre 2018 un dossier de candidature comprenant :

- un CV, une lettre de motivation, une copie du dernier diplôme obtenu avec un relevé de notes, la lettre d’acceptation ou le certificat de scolarité provenant de l’université d’accueil en France ainsi que tout document attestant d’un bon niveau de français et/ou d’anglais.

Il est possible d’ajouter à sa candidature une lettre de recommandation d’un professeur ou directeur de département. Les candidatures présentant un niveau de français B1/B2 ou démontrant un intérêt certain pour l’apprentissage du français seront privilégiées.

Les documents peuvent être rédigés en albanais et en anglais/français.

Les bourses sont valables pour une année universitaire, reconductibles sous réserve de réussite de l’année universitaire.

PDF - 31.2 ko
Appel à candidatures : bourses cofinancées 2018
(PDF - 31.2 ko)
PDF - 83.7 ko
Thirrje për aplikim : bursa të bashkëfinancuara 2018
(PDF - 83.7 ko)

Contact :
Mme Fikrije Pllashniku fikrije.pllashniku@diplomatie.gouv.fr

Pour plus d’infos, le site de Campus France :
https://www.campusfrance.org/fr/sejour-universitaire-France

Dernière modification : 14/08/2018

Haut de page