Appel à manifestation d’intérêt : projet « Prizren Urban Memoryscapes"

La Fondation Lumbardhi et l’Initiative pour l’histoire orale lancent un appel à manifestation d’intérêt à destination d’étudiants et de jeunes professionnels des arts, de l’architecture et des sciences sociales pour participer au projet « Prizren Urban Memoryscapes ». Ce projet interdisciplinaire de recherche, porte sur l’histoire culturelle, sociale et économique de Prizren dans la seconde moitié du XXe siècle.

Dans le cadre de ce projet, les participants développeront leurs compétences en matière de documentation et créeront des archives numériques, ainsi qu’une exposition mettant en valeur les connaissances relatives à l’identité culturelle et urbaine de Prizren et de ses citoyens.

Le projet est divisé en deux phases. Dans la première phase, 10 participants participeront à des ateliers et conduiront des recherches individuelles ou en groupe en coordination avec l’équipe du projet. Dans la deuxième phase, le matériel de recherche sera archivé en vue de préparer une exposition et une publication grâce à un processus collaboratif.

Les sujets de recherche, en lien avec l’histoire culturelle, sociale et économique de la ville de Prizren seront attribués en fonction du profil et de l’intérêt des participants.

Les personnes intéressées doivent adresser un CV et une lettre de candidature à urbanmemorysfers@gmail.com d’ici le 21 mars 2018.

Le projet Prizren Urban Memoryscapes est soutenu par le Fonds Culturel Franco-Allemand, l’Ambassade de France au Kosovo et l’Ambassade d’Allemagne au Kosovo.

Dernière modification : 02/04/2018

Haut de page