Campagne de promotion des études universitaires en France

Du 15 au 17 octobre 2019, les représentants de l’Ambassade de France et de l’Alliance française de Pristina (Campus France) se sont déplacés dans différentes universités du Kosovo afin de promouvoir les études en France. Cette tournée des universités a débuté par la ville de Pejë, en passant par Gjakovë, Gjilan, Mitrovica, et s’est terminée à Prizren.

Le but était de permettre aux étudiants kosovars de s’informer sur la possibilité d’effectuer des études en France. Les procédures d’inscription dans des universités françaises leur ont été expliquées ainsi que les avantages d’un enseignement universitaire en français.

Le deuxième Forum des universités françaises au Kosovo se tiendra le 30 octobre prochain, à la Bibliothèque nationale de Pristina. Les représentants de plusieurs universités françaises et francophones seront présents et présenteront leurs programmes académiques . Les étudiants intéressés auront la possibilité de discuter avec eux et de poser leurs questions. Ce Forum des universités représente une excellente opportunité pour les étudiants intéressés par la francophonie.

Nous vous attendons nombreux !

JPEG - 25.3 ko
Les intervenants à l’université de Prizren : M. Joseph Giustiniani attaché de coopération à l’Ambassade de France et Mme Zana Latifi représentante de l’espace Campus France Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo
JPEG - 62.1 ko
Des étudiants de l’université et des lycéens de Gjilan Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo
JPEG - 24.9 ko
Les intervenants à l’université de Mitrovica : M. Joseph Giustiniani attaché de coopération à l’Ambassade de France et Mme Zana Latifi représentante de l’espace Campus France Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo
JPEG - 29.1 ko
Des étudiants de l’université de Peja Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo
JPEG - 26.4 ko
Des étudiants et lycéens de Gjakovë Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo

Dernière modification : 12/06/2020

Haut de page