Camps d’été francophones 2018

Pour la deuxième année consécutive, l’Association des professeurs de français du Kosovo (APFK), l’Ambassade de France au Kosovo et l’Alliance française de Pristina ont organisé deux camps d’été francophones dans la vallée de Rugova (Peja), du 25 au 30 juin et du 2 au 7 juillet 2018.

JPEG
Suite au succès du premier camp d’été francophone organisé en 2017, deux camps ont été organisés cette année au complexe Mulliri-Kuqishte (vallée de Rugova, Peja), du 25 au 30 juin et du 2 au 7 juillet 2018.

Durant six jours, chaque camp d’été a réuni une trentaine d’apprenants en langue française de 10 à 18 ans, venant du Kosovo et de la vallée de Preshevë/Presevo en Serbie. Répartis en quatre groupes selon leur niveau de langue, les jeunes ont suivi des cours de français et participé à des activités culturelles et ludiques, autour des thèmes de l’environnement et de la poésie. Après avoir travaillé sur des textes de Jacques Prévert, les jeunes participants ont assisté à la représentation de la lecture-spectacle “Je dis tu à Prévert”, avec les comédiens Jean-Marc Chotteau et Eric Leblanc du théâtre La Virgule, en France.

L’Ambassade de France au Kosovo remercie chaleureusement l’équipe encadrante pour son travail et son enthousiasme, les parents pour la confiance qu’ils ont accordé aux organisateurs et les enfants pour leur participation et leur comportement exemplaire.

Un projet rendu possible grâce à :
COBAT CONSTRUCTION, EUROSIG, LA MAIRIE DE PEJA, ESSILOR GROUP, LIONS CLUB PEJA, ORTHOPEDIA Dr.CENI , BIBLIONEF , DELTA CLUB, HOTEL RESTAURANT MULLIRI

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page