Campus France - Campagne "Bienvenue en France / Choose France"

La stratégie d’attractivité « Bienvenue en France » a pour objectifs de renforcer la position de destination privilégiée de la France et d’attirer 500 000 étudiants du monde entier à l’horizon 2027 (contre 340 000 aujourd’hui). Il s’agit aussi d’inciter les meilleurs étudiants, qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique à choisir l’enseignement supérieur français.

Pour faire connaître les points forts de notre pays, Campus France a lancé une campagne de communication mondiale auprès des étudiants internationaux.

La campagne « Bienvenue en France » décline le parcours de 12 étudiants en France comme autant d’exemples ou de recommandations personnelles. En donnant la parole à d’anciens étudiants qui racontent leur parcours individuel, elle personnalise et illustre comment l’enseignement supérieur français permet aux étudiants étrangers de réaliser leurs projets professionnels. A travers les portraits et les témoignages courts de Wei (chimiste), Thierno (ingénieur agronome), Leah (linguiste), Samir (architecte) ou encore de Rodica (spécialiste en robotique) et des autres alumni, on découvre la diversité et la qualité des études supérieures en France.
Découvrez « Bienvenue en France »

Diffusée simultanément dans le monde entier, « Bienvenue en France » est lancée au moment des premiers salons étudiants.

- 12 alumni, 6 hommes, 6 femmes, 12 histoires à partager
- 4 langues : français, anglais, espagnol, arabe
- 126 pays : Maghreb, Afrique francophone et non-francophone, Chine, Inde, Vietnam, Indonésie…
- 256 espaces et antennes Campus France
- Une plateforme interactive innovante
- Une communication multicanale : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, jeux concours, vidéo teaser, quizz, affichage…

Des ressources à votre disposition

Vous pouvez librement télécharger ces ressources pour participer à la campagne et appuyer Campus France.

Plus de ressources sont disponibles également sur un espace partagé Campus France

Dernière modification : 25/10/2019

Haut de page