Candidatures et bourses en master 2 de l’ESFAM

L’Etablissement spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM) est un établissement francophone d’enseignement supérieur créé par l’Agence universitaire de la Francophonie. Situé à Sophia en Bulgarie, l’ESFAM délivre des diplômes de master 2 dans les domaines du management. Les candidatures pour l’année 2020-2021 sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2020.

JPEG
L’ESFAM propose 5 parcours de master 2, en partenariat avec des universités françaises et belges :

-  Management et administration des entreprises [https://esfam.auf.org/formations-diplomantes/master-management-et-administration-des-entreprises] ; en partenariat avec l’université de Nantes ;

-  Management public [https://esfam.auf.org/formations-diplomantes/master-management-public] ; en partenariat avec l’université de Liège ;

-  Management des PME et des territoires touristiques [https://esfam.auf.org/formations-diplomantes/master-management-des-pme-et-des-territoires-touristiques/] ; en partenariat avec l’université de Corse ;

-  Transports internationaux [https://esfam.auf.org/formations-diplomantes/calendrier-academique-du-master-transports-internationaux] ; en partenariat avec l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

-  Supply Chain Managment [https://esfam.auf.org/formations-diplomantes/master-supply-chain-management] ; en partenariat avec l’université de Paris 2 Panthéon-Assas.

JPEG
Les candidatures sont ouvertes à tout étudiant ayant validé 4 années d’études dans le supérieur (240 crédits européens) et disposant, au minimum, d’un niveau B1 de français. Des cours de mise à niveau sont assurés par l’ESFAM avant le début de l’année académique.

Les frais d’inscription s’élèvent à 300 € pour les étudiants d’Europe centrale et orientale. De plus, des bourses peuvent être attribuées sur critère de mérite aux étudiants sélectionnés.

Les candidatures se font sur dossier (https://candidatures.esfam.auf.org) jusqu’au 31 mai, puis par entretien (de 15 minutes en visioconférence) en juin. Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur motivation, de leur dossier et de leur projet professionnel. Les résultats d’admission seront publiés fin juin. L’inscription s’effectuera entre juillet et août et les cours débuteront le 7 septembre 2020.

Pour en savoir plus, suivez le webinaire de Monsieur Nicolas Mainetti, directeur de l’ESFAM : https://esfam.classilio.com/ESFAM/esfam
JPEG

Dernière modification : 29/05/2020

Haut de page