Concert du violoncelliste français Eric Courrège, dans le cadre du festival Kamerfest

Cette année Kamerfest fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, le violoncelliste Eric Courrège a offert au public kosovar une magnifique soirée de musique de chambre française avec le soutien de l’ambassade de France.

Principal festival international de musique de chambre au Kosovo, Kamerfest est désormais une institution dans le paysage artistique du pays. Avec cette édition 2019, il permet une fois de plus au public kosovar de découvrir ou de redécouvrir le meilleur de la musique de chambre : Debussy, Vivaldi, Saint-Saens Mendelssohn, Tchaikovsky , Brahms, Rachmaninov, Prokofiev Beethoven et bien d’autres.

C’est dans ce cadre que le musicien Eric Courrège, violoncelliste au talent reconnu jouant avec l’Opéra de Paris ou encore l’Orchestre National de France, s’est fait l’ambassadeur de la musique classique française, en venant exceptionnellement ce mardi 15 octobre jouer Beethoven, Debussy, Faure, Saint-Saens, Massenet, Gounod, et Hummel au nouvel amphithéâtre de la bibliothèque universitaire. Merci pour ce magnifique récital !

Les festivités se poursuivent durant les mois d’octobre et novembre, vous trouverez ici la programmation complète de Kamerfest.

JPEG - 54.2 ko
BLERIM GRUBI, KLEVIS GJERGJI, VENERA KAJTAZI, ERIC COURREGES et SIHANA BADIVUKU Crédits photo : Ambassade de France au Kosovo

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page