Création du cluster EUNIC de Pristina

Ce jeudi 12 juillet, l’Ambassadeur de France, M. Didier Chabert, a signé la charte créant le cluster EUNIC de Pristina, aux côtés de ses homologues autrichien, italien et luxembourgeoise, de la directrice du Goethe-Institut et de la Représentante spéciale de l’Union européenne.

JPEG

Cette initiative, portée par cinq États membres de l’Union européenne (France, Allemagne, Autriche, Italie et Luxembourg), vise à promouvoir les activités culturelles des États membres et des institutions publiques, au niveau central et local. Les acteurs culturels kosovars pourront ainsi bénéficier des synergies créées par la mise en commun des activités des différents partenaires européens.

Le cluster est présidé pour sa première année par l’ambassade de France.

Les membres du cluster initieront plusieurs projets dans les mois à venir, notamment l’organisation de la journée européenne des langues le 26 septembre 2018 et le soutien aux activités de promotion du tourisme au niveau central et local.

Pour avoir des informations sur le cluster, vous pouvez contacter : M. Valon Ibraj, chargé de mission culturelle, à l’Ambassade de France.

PNG

Dernière modification : 13/07/2018

Haut de page