Débuter une carrière professionnelle de guide touristique francophone au Kosovo

Dans le but de répondre à la hausse de la fréquentation des touristes francophones au Kosovo, l’agence de voyages “Breathe in Travel” est heureuse de proposer une formation sur les techniques de guidages touristiques, mise en place avec l’appui de Swiss Contact et de l’Ambassade de France au Kosovo.

JPEG - 6.7 Mo
Les gorges de Rugova à Peja, Kosovo Crédit photo : Breathe in Travel

Cette formation offre plusieurs cours thématiques concernant le secteur du tourisme. L’objectif est de fournir un ensemble suffisant de connaissances aux participants afin qu’ils soient rapidement en mesure de guider un groupe de touristes francophones.

La formation, théorie et pratique, se déroule sur 4 semaines et met l’accent sur la manière de répondre aux besoins des touristes. Les cours de guidage débuteront à 18 heures le mardi 19 février 2019 à l’Alliance française de Pristina (Rruga Lah Nimani, près de la rue UCK, non-loin de la place de la fraternité).

Cette formation permettra :
• d’être sélectionné par l’agence de voyages “Breathe in Travel” pour guider ses groupes de touristes francophones au Kosovo ;
• et d’apparaître, en tant que guide, sur le site internet de Breathe in Travel pour être mis en relation avec d’autres professionnels du secteur du tourisme.

Un certificat de participation sera octroyé à l’issue de la formation par l’Ambassade de France au Kosovo.

Modalités de recrutement :
- avoir plus de 18 ans ;
- parler couramment français et anglais
- disposer de bonnes qualités oratoires ;
- être motivé par le métier de guide touristique.

Veuillez trouver ci-dessous les modalités de participation :
1. Pour déposer votre candidature ou accéder aux détails de la formation et de l’agenda prévisionnel, veuillez envoyer un message à l’adresse mail suivante : contact@breatheintravel.com
2. Un formulaire vous sera envoyé
3. Vous devrez compléter ce formulaire et le renvoyer à l’adresse : contact@breatheintravel.com
4. Vous recevrez alors une réponse dans les 72 heures (attention nombre limité de places).

Date limite de candidature : 15/02/2019
Date du début de la formation : 19/02/2019
Lieu : Alliance Française, Rruga Lah Nimani, 10 000 Pristina – Kosovo
Heure : 18 heures
Coût de la formation : 10,00 € (à régler au premier cours)

Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant le formateur et l’organisateur :
À propos du formateur
Monsieur Mena Kelmendi est un guide touristique qui travaille depuis plus de 35 ans dans les Balkans. Il a travaillé pour le plus grand Tour Opérateur de l’ex-Yougoslavie “Atlas Élite Travel” et a guidé des centaines de groupes à travers les différents pays de la région. Les compétences professionnelles de Monsieur Kelmendi font de lui une référence dans la région. Il a notamment animé des formations à l’université Don Bosko du Kosovo et à Dubrovnik en Croatie. Il est en mesure d’expliquer les spécificités sur le métier de guide touristique et les clés pour parvenir à réaliser ce métier dans les meilleures conditions.

À propos de l’organisateur
Breathe in Travel est une agence de voyages créée par deux diplômés en tourisme, M. Quentin Billon et M. Alan Huet, basée à Pristina depuis février 2018. La finalité de cette agence de voyages est d’offrir des circuits touristiques à travers les Balkans aux touristes francophones et plus particulièrement au Kosovo, en Albanie, au Monténégro et en Macédoine. Breathe in Travel offre différents circuits et séjours dans les Balkans, incluant des visites culturelles, des activités nature et sportives, des séjours balnéaires mais aussi des weekends ou séjours « Team Building ». Breathe in Travel a à cœur de dévoiler toutes les richesses qu’offrent les pays balkaniques que vous soyez étudiant, en entreprise, retraité ou autre.

Dernière modification : 04/02/2019

Haut de page