Entretien de l’ambassadrice avec le directeur général par intérim de l’Autorité de l’Aviation Civile (CAA)

Le 15 juin 2020, le directeur général par intérim de l’Autorité de l’aviation civile (CAA), M. Arianit Islami, a rencontré l’Ambassadrice de France au Kosovo, Mme Marie-Christine Butel.

M. Islami a remercié l’Ambassadrice pour cette visite et le soutien de la France au renforcement des capacités de l’agence de l’après-guerre à nos jours. En effet, des experts français ont appuyé la création de cette agence après 1999 et ont depuis contribué à son renforcement. Après la déclaration d’indépendance du Kosovo, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), dans le cadre d’un projet de jumelage européen, a soutenu l’Agence de l’aviation civile et d’autres institutions publiques du Kosovo par des échanges d’expertises et formations académiques et professionnelles, dispensées notamment par l’Ecole nationale de l’aviation civile (ENAC) à Toulouse.
S.E. Mme Butel a félicité M. Islami pour son nouveau poste et s’est réjouie de l’excellente coopération entre les autorités kosovares et françaises responsables de l’aviation civile. Elle a réaffirmé le soutien de la France à la participation et à l’adhésion du Kosovo aux organisations européennes et internationales dans le domaine de l’aviation civile.

JPEG

Au cours de la rencontre, M. Islami a informé l’Ambassadrice des préparatifs que la CAA et d’autres institutions publiques et l’aéroport de Pristina ont entrepris pour la reprise des vols commerciaux dès que les restrictions de transport aérien instaurées en mars en raison de la COVID-19 auront été levées.
S.E. Mme Butel et M. Islami ont évoqué la possibilité d’établir des liaisons aériennes régulières et stables entre le Kosovo et la France.

Dernière modification : 15/06/2020

Haut de page