Entretien de l’ambassadrice de France avec le Ministre de la justice

L’Ambassadrice de France au Kosovo, Mme Marie-Christine Butel, accompagnée par la Magistrate de liaison en Europe du Sud-Est, Mme Emmanuelle Legrand, et l’attachée de coopération Mme Cécilia Maronnier, a été reçue le mardi 6 octobre 2020 par le Ministre de la justice, M. Selim Selimi.

JPEG - 44.3 ko
Mme Marie-Christine Butel, ambassadrice de France au Kosovo ;
Mme Emmanuelle Legrand, magistrate de liaison en Europe du Sud-Est ;
Mme Cécilia Maronnier, attachée de coopération ;
M. Nexhmi Musliu, attaché de presse
Crédit photo : Ministère de la justice

Cet entretien fut l’occasion d’évoquer les perspectives de développement de la relation bilatérale, dans les domaines de la justice et de l’Etat de droit.

Madame l’Ambassadrice de France a rappelé la qualité des échanges existant entre les ministères de la justice français et kosovar en matière de coopération judiciaire, et souligné la volonté de la France de continuer à accompagner le Kosovo sur la voie de l’Etat de droit dans le domaine de la justice, notamment par le biais du renforcement d’échanges entre professionnels de la justice.

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement d’une coopération judiciaire et juridique bilatérale déjà riche, et dans la perspective d’une lutte commune toujours plus efficace contre la criminalité transnationale, dans le respect de l’Etat de droit.

Dernière modification : 07/10/2020

Haut de page