Entretien entre l’Ambassadrice de France et le Procureur de la République du Kosovo

L’Ambassadrice de France au Kosovo, Mme Marie-Christine Butel, a été reçue le 12 décembre 2019 par le Procureur de la République du Kosovo, M. Aleksandër Lumezi.

PNG - 594.4 ko
Crédit photo : Le bureau du procureur de la République

Le procureur de la République a présenté sa mission et ses priorités pour assurer le respect de l’Etat de droit au Kosovo. Il a fait part des progrès réalisés pour mettre en œuvre les différents dispositifs législatifs entrés en vigueur récemment afin de renforcer la lutte contre la criminalité et la corruption à haut niveau. Il a également présenté les amendements au code de procédure pénale qui devront être examinés lors de la prochaine session du parlement.

Mme Marie-Christine Butel a indiqué que la France continuerait de suivre avec attention et d’accompagner les réformes nécessaires pour accroître la transparence et l’efficacité du système judiciaire et la consolidation de l’Etat de droit au Kosovo. Elle s’est également félicité de la bonne coopération existante avec les institutions judiciaires kosovares, développée notamment dans le cadre d’un jumelage institutionnel au bénéfice des hauts conseils des procureurs et des juges et du parquet spécial.

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page