Entretien entre l’Ambassadrice de France et le Procureur d’Etat de la République du Kosovo

L’Ambassadrice de France au Kosovo, Mme Marie-Christine Butel, accompagnée par la Magistrate de liaison en Europe du Sud-Est, Mme Emmanuelle Legrand, a été reçue le vendredi 9 octobre 2020 par le Procureur d’Etat de la République du Kosovo, M. Aleksandër Lumezi

JPEG - 1.1 Mo
Mme Marie-Christine Butel, Ambassadrice de France au Kosovo ;
M. Aleksandër Lumezi, Procureur de la République du Kosovo ;
Mme Emmanuelle Legrand, Magistrate de liaison en Europe du Sud-Est.
,
Crédit photo : Bureau du Procureur de la République

Le procureur d’Etat de la République a présenté sa mission et ses priorités pour assurer le respect de l’Etat de droit au Kosovo.

Les discussions ont ensuite porté sur le renforcement de la coopération judiciaire et juridique internationale, l’échange d’expériences dans le domaine de la justice entre les deux pays, en particulier entre les procureurs kosovars et français sur des questions d’intérêt commun, ainsi que l’avancement des contacts et de la coopération interinstitutionnelle.

Mme Marie-Christine Butel a indiqué que la France continuerait de suivre avec attention et d’accompagner les réformes nécessaires pour accroître la transparence et l’efficacité du système judiciaire et la consolidation de l’Etat de droit au Kosovo. Elle s’est également félicitée de la bonne coopération existante avec les institutions judiciaires kosovares.

Dernière modification : 13/10/2020

Haut de page