Festival du Film Francophone au Kosovo

PNG

Organisée cette année avec l’Ambassade de Suisse et le Bureau Diplomatique Belge, cette édition mettra en lumière les femmes du cinéma francophone, actrices et réalisatrices de différentes générations. Autour de cette thématique, la programmation s’articulera dans quatre villes du Kosovo : au théâtre Oda de Pristina du 20 au 22 novembre, au Dokukino de Prizren les 23 et 24 novembre, au cinéma Jusuf Gervala de Peja du 26 au 28 novembre et au centre culturel de Leposavić du 23 au 27 novembre.

La programmation du Festival du Film Francophone comporte des films récents, de différents genres (comédie, romance, drame, adaptation littéraire) montrant la diversité de la création cinématographique francophone, avec des films français, suisses, belges, et Kosovars avec la projection de deux moyens métrages, Exit (Blerta Zeqiri et Lendita Zeqiraj) et Balcony (Lendita Zeqiraj).

L’ouverture du Festival aura lieu ce vendredi 20 novembre 2015 à 19h00 au théâtre Oda de Pristina. L’inauguration de cette édition se fera avec la projection du dernier film de Pascale Ferran, Bird People (2014).

Le programme détaillé de la 15e édition du Festival du Film Francophone au Kosovo est disponible sur la page facebook dédiée à l’évènement :
https://www.facebook.com/festivaldufilmfrancophonekosovo/

PNG

Dernière modification : 04/06/2016

Haut de page