Fête de la musique à Pristina - 21 juin 2016

Cette année, la fête de la musique a pour thème « la musique plus forte que… » .

Programmation

Mardi 21 juin 2016

Sur la place Zahir Pajaziti, Boulevard Mère Teresa, l’Ambassade de France au Kosovo et l’Alliance française de Pristina, en collaboration avec le Ministère des affaires étrangères du Kosovo, la Municipalité de Pristina et Culture for all, vous présentent deux concerts, le mardi 21 juin :
-  17h00 : Pierre et le loup joué par l’Orchestre Philharmonique du Kosovo, sous la direction de Nathalie Marin, chef d’orchestre français.
-  23h00 : SYNTH championship – Exclusive, match entre des artistes kosovars et français.

Présentation des œuvres

Quand la musique s’allie au conte -
Pierre et le Loup est un conte musical composé par Prokoflev,
Bravant l’interdiction de son grand-père, Pierre s’aventure dans la forêt. Avec l’aide d’un oiseau, il va réussir à capturer le loup. L’Orchestre Philharmonique du Kosovo, dirigé par Nathalie Marin, jouera cette œuvre l’après-midi du 21 juin.

Quand les musiciens se rencontrent à travers une performance artistique -
Synth Championship est un concept développé par Kosovo Society of Music and Technology, une organisation fondée par Liburn Jupolli, qui présente ce match comme « une rencontre autour de la musique plus qu’une réelle compétition entre les musiciens ». Les artistes seront au nombre de 11 avec une collaboration entre 2 invités français, Lucien Favreau et Maylis Raynal, et 9 artistes kosovars Liburn Jupolli, Blerta Kosova, Tomor Kuci, Edona Vatoci, Ilir Bajri, Arber Salihu, Dren Suldashi, Timur Xhabiri et Adem Hasani.

JPEG

Dernière modification : 17/06/2016

Haut de page