Formalités d’entrée et de séjour au Kosovo

Pour les séjours inférieurs à 90 jours

Les ressortissants français sont autorisés à entrer au Kosovo sur présentation d’une carte nationale d’identité sécurisée (CNIS) ou un passeport français en cours de validité. Ils peuvent ainsi séjourner 90 jours sur une période de 6 mois sans autres formalités.
Attention : le décret 2013-1188 instaurant un allongement de 5 ans de la validité de la CNIS ne s’applique pas au Kosovo. Pour les autorités kosovares, la validité de votre CNIS s’arrête à la date indiquée sur votre carte.

Pour les séjours supérieurs à 90 jours

Les ressortissants français ayant prévu de séjourner plus de 90 jours sur une période de 6 mois au Kosovo, sont invités à s’enregistrer auprès du Ministère de l’Intérieur kosovar.

Vous trouverez ici ici la liste (en anglais, albanais et serbe) des documents à fournir en fonction de votre raison d’établissement.

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’Ambassade du Kosovo à Paris.

Arrivée par la route

Si vous venez au Kosovo avec votre véhicule, il vous faudra acheter une carte verte spécifique (assurance), valide pour le Kosovo. Cette assurance peut être achetée sur place, à la frontière terrestre, ou en amont de votre séjour, directement sur Internet : https://bks-ks.org/.

Dernière modification : 22/10/2020

Haut de page