Forum Francophone d’Investissement – Pristina le 26 octobre 2018

Le 26 octobre 2018, le Club d’affaires francophone au Kosovo (KOCAF) a organisé avec succès le premier Forum Francophone d’Investissement à Pristina, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Albanie (CCIFA).

JPEG

Le KOCAF est un club d’affaires réunissant des entreprises de différents pays de la Francophonie. Il a été créé en mars 2017, sous l’impulsion des ambassades de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg et de Suisse au Kosovo. Présidé par M. Rrahim Pacolli, PDG de Siguria, le KOCAF a pour mission de favoriser les échanges, partenariats et projets d’investissement entre les pays francophones et le Kosovo. La Chambre de Commerce France-Albanie, présidée par M Julien Roche, rassemble une soixantaine d’entreprises.

L’objectif du Forum Francophone d’Investissement était d’échanger sur les similitudes, les interrelations et les principaux défis rencontrés par les opérateurs économiques installés en Albanie et au Kosovo. 130 entreprises albanaises, françaises et kosovares étaient présentes ainsi que les représentants des différentes ambassades francophones.

La matinée a débuté par une séquence d’ouverture en présence du Président de la République, M. Hashim Thaçi, du Président du Parlement, M. Kadri Vesli, du Premier Ministre, M. Ramush Haradinaj, de l’Ambassadeur de France au Kosovo, M. Didier Chabert, de l’Ambassadeur de France en Albanie, Mme Christina Vasak, du Ministre des Finances, M. Bedri Hamza et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Endrit Shala. La cérémonie d’ouverture a été suivie d’ un panel de spécialistes du monde des affaires sur le thème « Le Kosovo et l’Albanie : deux marchés avec leurs similarités et leur différences ».

L’après-midi, des rencontres B to B furent organisées conjointement avec la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement et le Business Consultants Council.

Retrouvez quelques photos de cette journée.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 30/10/2018

Haut de page