Jeunes Reporters des Balkans en région Auvergne-Rhône-Alpes

Avec l’appui de la plateforme de coopération France-Balkans, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France au Kosovo l’association « Sur les pas d’Albert Londres » a organisé, pour la 7ème année, une itinérance pour des jeunes reporters des Balkans en région Auvergne-Rhône-Alpes.

PNG
Du 10 au 25 novembre 2019, six jeunes professionnels âgés de 20 à 30 ans, venus d’Albanie, de Croatie et du Kosovo, ont réalisé des reportages écrits et vidéos sur la thématique du patrimoine.

Cette itinérance a été soutenu par plusieurs collectivités – Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil départemental de l’Allier, mairie de Thiers, Vichy Communauté et ville de Vichy – et partenaires locaux - Parc naturel régional Livradois Forez, ONG Reporters Solidaires, les Francas du Rhône, WebTv du Livradois Forez.

Les jeunes reporters ont enquêté et réalisé des reportages sur différents sujets : la gastronomie et la soierie autour de Lyon, la coutellerie et la préservation du patrimoine fluvial et environnemental autour de Thiers et le patrimoine historique autour de Moulins, le patrimoine thermal autour de Vichy. Ces activités ont donné lieu à la production d’articles de presse et vidéos, dont un reportage de France 3 Auvergne. Retrouvez ces productions sur le site internet : http://www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr

Quelques illustrations des reportages réalisés

PNG - 1022.9 ko
Quelques illustrations des reportages réalisés

Dernière modification : 10/01/2019

Haut de page