L’ALLIANCE FRANÇAISE DE PRISTINA RECRUTE !

L’Alliance Française de Pristina (Kosovo), recrute un stagiaire professeur de FLE pour un stage de trois à six mois, à partir du 13 janvier 2020. Le stagiaire aura pour mission de donner des cours de français et d’appuyer la mise en œuvre d’activités éducatives et culturelles.

L’Alliance Française de Pristina

Située au cœur des Balkans, au carrefour de Belgrade, Skopje, Tirana et Thessalonique, Pristina est la capitale du Kosovo, le plus jeune pays d’Europe. Elle dispose d’une offre riche en termes de lieux de sociabilité (cafés, bars, restaurants) et de vie nocturne, adaptée à la demande d’une population très jeune (70% ont moins de 40 ans). Pristina est une ville très sûre, où la petite délinquance est quasi-inexistante, et où le coût de la vie est très faible. Forte d’environ 500 000 habitants, elle accueille une importante communauté internationale du fait de l’implantation de représentations de l’ONU et de l’Union européenne, destinées à accompagner le processus d’indépendance du pays dans les années 2000.

Collaborant avec une équipe dynamique de 17 enseignants kosovars, l’Alliance Française dispense des cours de français pour adultes, adolescents et enfants ainsi que des cours d’albanais et de serbe. Centre d’examen agréé par le CIEP, elle organise 3 sessions DELF-DALF TP par an et 1 session par an de DELF Junior et DELF Prim.

L’Alliance Française de Pristina dispose d’une médiathèque de plus de 3 500 documents ainsi qu’un auditorium de 50 places dans lequel des activités culturelles (ciné-clubs, conférences, ateliers et karaokés) sont régulièrement organisés. En plus de sa programmation culturelle riche, elle participe aux principaux événements culturels de la ville et met en œuvre des projets soutenus notamment par l’Ambassade de France au Kosovo.

Profil des stagiaires recherchés

Intégré(e) au sein de l’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Pristina, le (la) stagiaire aura pour missions principales :

-  assurer 12h de cours de français général tous niveaux (principalement A1 à B2) et tous publics (enfant, adolescent, adulte) à l’Alliance Française ; possibilité d’intervenir dans le cadre de cours de français sur objectifs spécifiques.

-  s’impliquer, à raison de 12h par semaine, dans :
• la mise en place des activités culturelles de l’Alliance (ateliers, évènements culturels, karaoké etc.…) ;
• la conception de matériel pédagogique visant à l’amélioration de la qualité et de la diversité des cours ;
• et l’organisation des sessions d’examen DELF/DALF et TCF.

Compétences requises

-  Master FLE en cours.
-  Bonne connaissance des niveaux du CECR et de l’approche actionnelle.
-  Créativité pédagogique et capacité à travailler en équipe.
-  Dynamisme, sérieux, capacités d’adaptation, volonté de s’investir dans des projets variés pour assurer la promotion du français au Kosovo.
-  Une expérience d’enseignement, même courte, sera la bienvenue.

Avantages

-  Indemnité de stage à hauteur de 110€/mois
-  Participation aux formations organisées pour les professeurs de l’Alliance Française
-  Possibilité de bénéficier de cours de langues locales (albanais et serbe)

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à direction@af-pristina.com avant le 16 décembre 2019.

PDF - 96.2 ko
L’ALLIANCE FRANÇAISE DE PRISTINA RECRUTE !
(PDF - 96.2 ko)

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page