L’Ambassade de France à Pristina participe à la journée de l’environnement

Le vendredi 5 juin 2020, à l’occasion de la Journée internationale de l’environnement, l’Ambassade de France au Kosovo a rejoint l’initiative « Let’s clean up Kosovo » initiée par l’association Let’s Do it Kosova, en organisant un circuit de ramassage de déchets dans le quartier de Dragodan/Arbëria.

JPEG
JPEG
Cette action a pour but de sensibiliser les individus à la pollution (notamment plastique) qui met en péril l’équilibre naturel de la faune et de la flore.

Retrouvez ci-dessous « Le Livre Rouge de la faune », publié en 2018 par l’Agence pour la Protection de la Nature au Kosovo, qui dresse un très bel inventaire des espèces menacées afin de travailler à conserver leur habitat.

PDF - 45 Mo
(PDF - 45 Mo)

Plus tard dans la journée, les agents ont eu l’occasion de participer à une formation en apiculture à Gracanica, afin de montrer leur détermination et leur persévérance pour la protection de l’environnement. En effet, si les abeilles constituent un maillon essentiel de la chaîne qui contribue à maintenir l’équilibre des écosystèmes, elles jouent également un rôle primordial dans les diverses phases de la vie de nombreuses espèces végétales et animales.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/06/2020

Haut de page