L’Ambassadeur de France a été reçu le 20 octobre 2016 par le Ministre de l’agriculture, M. Memli KRASNIQI

Pristina, le 20 octobre 2016 - Le ministre de l’agriculture, des forêts et du développement rural (MAFDR), Memli Krasniqi a reçu aujourd’hui le nouvel ambassadeur de France au Kosovo.

JPEG

Le ministre Krasniqi a remercié l’ambassadeur pour le soutien de la France au Kosovo depuis des années dans de nombreux secteurs et notamment l’agriculture.
Le ministre a mentionné la participation du secteur agroalimentaire kosovar au premier salon international de l’industrie alimentaire "Sial Paris 2016", une manifestation de la coopération entre les deux pays et également une occasion pour les entreprises du Kosovo de pénétrer le marché européen.

Le ministre a ensuite informé l’ambassadeur des programmes de soutien du MAFDR et des priorités du ministère pour l’année suivante.

Le ministre Krasniqi a exprimé son souhait d’un développement de la coopération entre le Kosovo et la France dans le domaine de l’agriculture, secteur dans lequel la France est l’un des pays leaders.

Pour sa part, l’Ambassadeur M. Didier Chabert, a réaffirmé sa volonté de soutenir le développement de l’agriculture au Kosovo.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page