L’Ambassadeur de France a été reçu le 21 octobre 2016 par le Ministre de la force de sécurité du Kosovo (KSF), M. Haki DEMOLLI

Pristina le 21 octobre 2016 – M. Haki Demolli, ministre de la KSF a reçu l’ambassadeur de France, M. Didier Chabert

JPEG
Le ministre de la Force de sécurité du Kosovo (KSF), M. Haki Demolli a reçu aujourd’hui le nouvel ambassadeur de France au Kosovo, M. Didier Chabert.

Le ministre a souhaité à l’ambassadeur de France au Kosovo la bienvenue et plein succès dans sa mission. Il a exprimé sa satisfaction pour la bonne coopération avec l’ambassade de France, pour la contribution du contingent français au sein de la KFOR et pour l’intérêt et l’engagement de la France, un des premiers pays à reconnaître l’indépendance du Kosovo.

Le Ministre a souligné le rôle et l’influence de l’Etat français sur l’ensemble des processus politiques, militaires et sécuritaires en Europe et il a indiqué que l’appui de la France était important pour le secteur de la sécurité du Kosovo, en particulier dans la perspective de la transformation de la KSF en forces armées du Kosovo, par le biais des relais dont la France dispose au sein des organisations européennes et mondiales.

Le ministre Demolli a également présenté à l’ambassadeur de France l’intérêt du Kosovo et de la KSF pour réfléchir et mettre en place un protocole de coopération entre MKSF et le ministère français de la Défense, à l’instar de ceux que MFSK a déjà conclu avec 12 Etats membres de l’OTAN et d’autres pays (Royaume-Uni, l’Iowa (Etats-Unis), Allemagne, Hongrie, Croatie, Albanie, Macédoine, Monténégro, etc).

De son côté, l’ambassadeur de France a fait part de son souhait de poursuivre et développer la coopération bilatérale, précisant que de la même manière que la France a été parmi les premiers pays à reconnaître l’indépendance du Kosovo, elle allait continuer à soutenir son développement démocratique.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page