L’Ecole Française Internationale de Pristina (EFIP)

Créé en septembre 2017, l’Ecole Française Internationale de Pristina (EFIP) est un établissement scolaire privé dispensant des cours dès la maternelle jusqu’en classe de 3ème. Pour l’enseignement secondaire (de la 6ème à la 3ème), l’EFIP collabore avec le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

L’EFIP accompagne les élèves de manière personnalisée afin qu’ils puissent apprendre dans les meilleures conditions. L’accent est notamment mis sur l’enseignement des langues ; ainsi les élèves bénéficient d’un enseignement trilingue (français, anglais, albanais / serbe).

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, l’EFIP est homologuée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui, sous la tutelle du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Les programmes de l’EFIP sont conformes à ceux du ministère français de l’Education nationale et permettent de poursuivre une scolarité au sein du réseau de l’AEFE (environ 500 établissements implantés dans 137 pays), ainsi qu’en France.

Contacts :
Site Internet de l’Ecole Française Internationale de Pristina(EFIP) : https://efip-edu.org/efip/?lang=fr
Courriel : info@efip-edu.org
Adresse : 219 Arben Xheladini-10000 Pristina
Téléphone : +383(0) 49 19 49 02

Liens utiles :
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)
Le Centre national d’enseignement à distance (CNED)
Le réseau d’écoles privées Scolae Mundi

Bourses :
Les enfants de nationalité française résidant avec leur famille à l’étranger peuvent bénéficier d’une bourse scolaire. Le formulaire de demande de bourse est disponible ici [https://kosovo.ambafrance.org/Campagne-2019-2020-de-bourses-pour-les-eleves-scolarises-a-l-Ecole-francaise]

Dernière modification : 28/08/2019

Haut de page