La 3ème édition du Forum de Paris sur la Paix se fera en ligne (11-13 novembre)

Depuis 2018, le Forum de Paris sur la Paix est le lieu où les chefs d’Etat et les organisations internationales travaillent avec la société civile et le secteur privé à construire de nouvelles formes d’action collective. Du 11 au 13 novembre 2020, sa 3e édition sera le premier évènement du calendrier international qui portera sur la construction d’un monde meilleur après la pandémie de COVID-19.

Elle aura lieu sous un format numérique grâce à la mise en place d’une plateforme inédite, spécialement conçue pour reproduire l’expérience physique et permettre de tenir un évènement complet en temps de pandémie. Plus de 10.000 participants sont attendus pour cette troisième édition du Forum.
Participez à cette expérience interactive unique

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-après :https://parispeaceforum.org/fr/devenez/

Retrouvez le programme 2020 : https://parispeaceforum.org/fr/prog...

Consultez la liste des intervenants 2020 : https://parispeaceforum.org/fr/inte...

JPEG

La troisième édition du Forum de Paris sur la Paix

En 2020, le monde est confronté à une crise sanitaire aux conséquences dramatiques, qui ne connaît pas les frontières et appelle des solutions collectives. Pourtant la coordination internationale est à la peine, tandis que priment les calculs nationaux à court terme et le manque de solidarité, notamment avec les pays en développement.

Le Forum de Paris sur la Paix a été créé pour répondre à cette crise du multilatéralisme qui ne date pas d’hier mais s’est brutalement accentuée en 2020. Devant l’ampleur des défis à relever, le Forum consacre sa troisième édition aux projets et aux initiatives du monde entier visant à apporter des réponses immédiates à la crise du Coronavirus, à améliorer notre résilience sur le moyen terme, et à reconstruire un monde plus durable.

Dix jours après l’élection américaine, et dix jours avant le Sommet du G20, le Forum de Paris sur la Paix constituera, du 11 au 13 novembre 2020, le plus grand rassemblement de tous les acteurs impliqués dans la réponse à la crise.

Participer en ligne pour une expérience immersive unique

Un moment historique pour construire le monde d’après-crise

Tous les participants inscrits pourront participer à un moment historique aux côtés du Président de la République française Emmanuel Macron, du Directeur général de l’OMS Dr Tedros Ghebreyesus, de la Directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, de l’ancien Secrétaire d’État américain John Kerry, et d’autres acteurs de la gouvernance mondiale.

Participer en ligne à cette troisième édition offre un accès exclusif à l’intégralité du programme de l’événement ainsi qu’aux personnalités qui y participeront.
Plus qu’un simple aperçu du Forum à Paris, la plateforme numérique dédiée offre aux participants des quatre coins du monde les mêmes possibilités de networking et d’échange qui ont fait le succès du Forum ces deux dernières années.

Bien plus qu’une diffusion vidéo : une expérience interactive totale

Depuis leur domicile, les participants en ligne seront en immersion totale et pourront interagir en direct avec l’intégralité des sessions prévues par le riche programme de débats, échanger avec des personnalités de haut niveau, accéder à des outils de networking dynamiques, découvrir les 100 initiatives sélectionnées pour répondre aux plus grands défis d’aujourd’hui dans l’Espace des solutions, et bien plus encore.

Dernière modification : 05/11/2020

Haut de page