La France confirme son soutien à l’agriculture du Kosovo

L’ambassadeur de France, M. Didier Chabert, a été reçu le 22 mars 2018 par le ministre de l’Agriculture, des Forêts et du Développement rural, M. Nenad Rikalo pour présenter une délégation du ministère français de l’agriculture et de l’agroalimentaire, conduite par un inspecteur général de ce ministère, M. Georges Pierre Malpel et la représentante pour les Balkans de l’Agence pour la coopération internationale de ce ministère (ADECIA), Mme Alice Wanneroy.

JPEG

Lors de cette réunion, le ministre Rikalo a remercié la France pour son soutien au développement du secteur agricole et son engagement dans plusieurs projets importants, notamment l’élevage et l’introduction d’appellations d’origine. Il a également informé la délégation française de ses orientations pour renforcer la compétitivité de certains secteurs agricoles et faire connaître à l’export quelques productions emblématiques du pays (vin, fruits rouges, plantes médicinales etc.)

L’Ambassadeur Chabert a réaffirmé que les autorités françaises étaient prêtes à échanger sur leurs expériences en matière de politique agricole et à accompagner le développement de l’agriculture au Kosovo.

M. Malpel a rappelé l’importance d’assurer un équilibre entre l’occupation des territoires, la productivité agricole et la durabilité.

Mme Wanneroy a fait part de la disponibilité du ministère français de l’agriculture et de l’agroalimentaire à répondre à des demandes d’expertise publique dans les domaines de l’agriculture et du développement rural dans le cadre du rapprochement européen du Kosovo.

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page