La lecture-spectacle « Je dis tu à Prévert » en tournée au Kosovo les 28 et 29 juin 2018

L’Ambassade de France au Kosovo a organisé la présentation de la lecture-spectacle « Je dis tu à Prévert », en collaboration avec le Centre Transfrontalier de Création Théâtrale La Virgule, jeudi 28 juin 2018 à Pristina et vendredi 29 juin à Peja.

JPEG
Jean-Marc Chotteau et Éric Leblanc, comédiens à La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale de Mouscron-Tourcoing, ont mis à l’honneur l’œuvre de Jacques Prévert à travers leur pièce tout public « Je dis tu à Prévert ». Les comédiens se sont produits le jeudi 28 juin au Théâtre Oda de Pristina puis le vendredi 29 au Cinéma Jusuf Gërvalla de Peja, faisant découvrir ou redécouvrir une trentaine de textes (poèmes, chansons et extraits de films) du grand poète français.

Avec le soutien de l’Ambassade de France au Kosovo, plusieurs enseignants de collèges et lycées ont pu inscrire leurs classes pour assister au spectacle. Dans le cadre du camp d’été francophone, organisé par l’Association des Professeurs de français du Kosovo (APFK), l’Ambassade et l’Alliance française de Pristina, trente jeunes ont également profité de la représentation donnée à Peja.

Après leur passage au Kosovo, Jean-Marc Chotteau et Éric Leblanc se sont rendus la semaine du 2 juillet à l’Université d’été de Struga (Macédoine), organisée pour les professeurs de français de la région des Balkans. Les comédiens y ont animé des ateliers de théâtre autour du thème « Le jeu théâtral au service de l’apprentissage de la langue » avant d’offrir une dernière représentation de leur spectacle le vendredi 5 juillet.

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page