La pièce "Recomposed" des chorégraphes français de la Compagnie Sine Qua Non Art présentée par le Ballet National du Kosovo à Pristina.

La pièce "Recomposed" des chorégraphes français Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours de la Compagnie Sine Qua Non Art (La Rochelle, France) sera présentée par le Ballet National du Kosovo en avant-première jeudi 8 décembre à 20h00 et le vendredi 9 décembre à 20h00 au théâtre national de Pristina

JPEG L’Ambassade de France au Kosovo est heureuse de soutenir la coopération entre le Ballet National du Kosovo et la Compagnie française Sine Qua Non Art. Le travail des danseurs a débuté en mai 2016, lors d’une première visite des chorégraphes français au Kosovo, s’est poursuivie en octobre 2016 avec une résidence des danseurs du ballet du Kosovo à La Rochelle puis du 28 novembre au 10 décembre avec le séjour des chorégraphes à Pristina en amont de la présentation publique.

Ce projet a été possible grâce à la collaboration entre plusieurs institutions et partenaires comme le Ministère des Affaires étrangères du Kosovo, le Ballet National du Kosovo, la ville de La Rochelle, l’Institut Français, l’Ambassade de France au Kosovo et Culture for All Phase 3.

L’Ambassade de France au Kosovo poursuivra son action autour de la danse en 2017 dans le cadre de France Danse, un programme régional financé par l’Institut français et les Ministères de la Culture et des Affaires étrangères français qui sera marqué par l’invitation de chorégraphes français de renom.

Une conférence de presse aura lieu Mercredi 7 décembre à 13h00 au Théâtre National de Pristina.

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page