Lancement de l’appel à candidatures des DFMS/DFMSA 2020-2021

Appel à candidatures 2020-2021 pour le Diplômes de formation médicale spécialisée (DFMS) et le Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA).

JPEG

Le dossier de candidature est à remettre au Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Kosovo avant le 15 janvier 2020, délai de rigueur.

Les candidats à ces formations diplômantes de 3e cycle, associées à des postes de faisant fonction d’internes dans des services hospitaliers en France, doivent être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou de résidence. Ils doivent être en cours de formation spécialisée et avoir encore au minimum deux semestres à effectuer au 1er novembre 2020. Ils doivent également pouvoir justifier d’une maîtrise de la langue française de niveau B2 (DELF 2 ou TCF) au plus tard le 15 avril 2020.

Les candidats potentiels sont invités à télécharger le dossier à télécharger ici

PDF - 436.1 ko
(PDF - 436.1 ko)

et à le transmettre avant le 15 janvier 2020 au Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Kosovo. Ce dossier ne doit comporter que des photocopies certifiées conformes et accompagnées d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.

Si les candidatures transmises sont jugés recevables par l’Université de Strasbourg, les candidats seront invités à transmettre, au plus tard le 15 avril 2020, leur dossier de candidature à chaque université auprès de laquelle ils souhaitent postuler en fonction des postes disponibles. Les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature à partir du 10 juillet pour une prise de fonction au 1er novembre 2020.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la faculté de médecine de l’université de Strasbourg :
http://med.unistra.fr/fre/Formation/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

Dernière modification : 29/05/2020

Haut de page