Lancement du Club d’affaires francophone au Kosovo

Le club d’affaires francophone du Kosovo (KOCAF) a été lancé le jeudi 23 mars 2017 à l’Hôtel Swiss Diamond, en présence de S.E. M. Hashim THAÇI, Président de la République du Kosovo, de S.E. M. Kadri VESELI, Président de l’Assemblée du Kosovo, de S.E. M. Isa MUSTAFA, Premier Ministre de la République du Kosovo.

JPEG

L’Ambassade de France, conjointement avec les Ambassades de Suisse, de Belgique, du Luxembourg et du Canada, a soutenu la création de ce Club d’affaires.

A l’occasion de cet évènement, M. le Président de la République, M. le Président du Parlement, M. le Premier Ministre, Mme Hykmete BARJAMI, Ministre du Commerce et de l’Industrie et M. Blerand STAVILECI, Ministre du Développement économique se sont exprimés. Les deux co-présidents de KOCAF, M. Roger FORNERIS (Aéroports de Lyon / Pristina International Airport) et M. Rrahim PACOLLI (Siguria Insurance) ont présenté les objectifs et les projets de cette structure.

Plusieurs autres représentants du Gouvernement et des institutions du Kosovo étaient présents, parmi eux M. Avdullah HOTI, Ministre des Finances, M. Ferat SHALA, Ministre de l’Environnement, M. Aleksandër LUMEZI, Procureur général, Mme Njomza EMINI, Présidente de la Commission parlementaire pour l’intégration européenne, M. Fehmi MEHMETI, vice-gouverneur de la Banque Centrale du Kosovo, et M. Emin BEQIRI, directeur de la police des crimes économiques.

Ce futur Club d’affaires permettra d’intensifier les liens économiques entre les pays francophones et le Kosovo, il facilitera les projets d’investissement tant des entreprises kosovares dans les pays de la Francophonie que des entreprises francophones au Kosovo. Ce Club créera une plateforme de dialogue et de rencontres pour les chefs d’entreprises, afin de faciliter leur coopération et de concrétiser leurs projets.

JPEG

Dernière modification : 26/03/2017

Haut de page