Lancement du « WB6Lab » Projet pour le développement de l’entreprenariat social dans les Balkans occidentaux

L’Office de coopération régionale pour la jeunesse (RYCO) et le groupe SOS Pulse lancent un appel à manifestation d’intérêt pour le lancement d’un projet, financé par la France, destiné à développer l’entreprenariat social dans les Balkans.

Ce projet bilatéral d’une durée de trois ans, financé par le biais de l’Agence Française de Développement, vise à créer un écosystème régional favorable à l’entreprenariat social en accompagnant de jeunes entrepreneurs dans la phase d’idéation et d’incubation de leurs projets.

Ce projet est mis en œuvre par l’Office de coopération régionale pour la jeunesse (RYCO), le réseau de jeune d’Europe du Sud-Est (SEEYN) et le groupe SOS Pulse avec l’appui de l’Institut Français et de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Il s’agit d’un incubateur régional d’entreprenariat et d’innovation dédié à de jeunes leaders acteurs de changement dans les six pays des Balkans occidentaux.

La première étape consiste à identifier une entité partenariale dans chacun des pays bénéficiaires, dont le Kosovo, pour le lancement d’un programme de soutien à l’entreprenariat social dans chacun des six pays.

Plus d’informations sur ce projet sont disponibles sur le site du RYCO :

https://www.rycowb.org/?p=7474&fbclid=IwAR0rbvsuKabTnPuf2D-nolvztskVPWyPihzINHUQlPIHCxJqWNEYYWpRUmM

Dernière modification : 14/01/2020

Haut de page