Le Ballet Preljocaj à Pristina le samedi 7 octobre à 20h00 au théâtre national du Kosovo

JPEG

L’Ambassade de France au Kosovo, en coopération avec le Théâtre National et le Ballet National du Kosovo, a le plaisir de convier le public kosovar à une soirée exceptionnelle de représentation du Ballet Preljocaj au Théâtre National de Pristina. Les deux pièces Un Trait d’Union & Création 2017 seront présentées le samedi 7 octobre à 20h00 sur la scène du Théâtre National.

Angelin Preljocaj, chorégraphe français d’origine albanaise est aujourd’hui l’un des plus illustres artistes de la danse contemporaine internationale. Son Ballet se produira à Pristina dans le cadre d’une tournée exclusive en Albanie et au Kosovo pour la présentation en première mondiale de sa nouvelle pièce « Création 2017 », présentée en France le 21 septembre 2017

Angelin Preljocaj est né en France en 1957, de parents albanais. Il débute des études de danse classique avant de se tourner vers la danse contemporaine. Il créé sa propre compagnie en décembre 1984. Il a chorégraphié depuis 50 pièces, du solo aux grandes formes. Ses créations sont reprises au répertoire de nombreuses compagnies, dont il reçoit également des commandes, c’est le cas notamment de La Scala de Milan, du New York City Ballet et du Ballet de l’Opéra national de Paris. Aujourd’hui composé de 24 danseurs permanents, le Ballet Preljocaj est installé depuis octobre 2006 au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, un lieu entièrement dédié à la danse dont Angelin Preljocaj est le directeur artistique.

Avec le soutien de Teatroskop dans le cadre de FranceDanse Orient-Express. Teatroskop est un programme initié par l’Institut Français, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Une conférence de presse sera organisée le vendredi 6 octobre à 13h00 au Théâtre National de Pristina.

ANGELIN PRELJOCAJ
Un Trait d’Union & Création 2017
BALLET ANGELIN PRELJOCAJ
THEATRE NATIONAL DU KOSOVO
SAMEDI 7 OCTOBRE 2017
20H00

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Places à retirer au guichet du Théâtre National du 2 octobre au 7 octobre.

Dernière modification : 22/09/2017

Haut de page