Le Kosovo et la France ont signé un accord sur le financement du projet de traitement des eaux usées dans les municipalités de Pristina, Obilic et Fushë Kosovë/Kosovo Polje

Le 5 juillet 2016, les ministres des Finances français et kosovars signaient à Paris, en présence du Premier ministre kosovar, M. Isa MUSTAFA, un Protocole d’accord pour le financement de la station de traitement des eaux usées de Pristina.

JPEG

Le 5 juillet 2016, les ministres des Finances français et kosovars signaient à Paris, en présence du Premier ministre kosovar, M. Isa MUSTAFA, un Protocole d’accord pour le financement de la station de traitement des eaux usées de Pristina. En application de ce Protocole, la France accorde un crédit concessionnel de 66 millions d’euros au Kosovo. Le ministre des Finances M. Avdullah HOTI a signé le 19 janvier 2017 cet accord de financement en présence de l’Ambassadeur de France, M. Didier Chabert, du vice-ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, M. Mendim Rugova, du maire de Fushë Kosovë, M. Burim Berisha, du maire d’Obilic, M.Xhafer Gashi et du directeur de l’entreprise régionale d’eau/assainissement "Prishtina", M. Ilir Abdullahu.

Dernière modification : 20/01/2017

Haut de page