Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance un appel à projets en soutien à la coopération décentralisée.

La coopération entre les collectivités territoriales (notamment communes, départements et régions) constitue un maillon essentiel de l’aide publique au développement, qui doit s’élever à 0,55% du revenu national brut en 2022.

PNG

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance chaque année des appels à projets pour accompagner les actions de coopération internationale des collectivités territoriales.

Pour bénéficier d’un cofinancement du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, les collectivités territoriales françaises sont invitées, en lien avec leurs partenaires kosovars, à déposer des projets jusqu’au 15 mars 2019 sur les trois axes suivants :

Projets généralistes
1. L’appel à projets généraliste annuel permet d’initier des projets de coopération décentralisée ;
2. L’appel à projets triennal porte sur la période 2019-2021.

Projets thématiques sur la jeunesse
3. L’appel à projets sur la jeunesse comporte des volets consacrés à la formation professionnelle, au volontariat et à l’éducation de base.

Des explications détaillées sur ces appels à projets sont disponibles sur le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-annuels/article/appel-a-projets-generaliste-2019

Les projets doivent être déposés par les collectivités territoriales françaises sur le site de la Commission nationale de la coopération décentralisée : www.cncd.fr

Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Kosovo se tient à la disposition des porteurs de projets.

Dernière modification : 26/02/2019

Haut de page