Le ministre Avdullah Hoti a reçu le nouvel ambassadeur de France au Kosovo Didier Chabert

Pristina, le 12/10/2016

Le ministre Avdullah Hoti a reçu aujourd’hui le nouvel ambassadeur de France au Kosovo Didier Chabert. En lui souhaitant plein de succès dans sa mission, il a exprimé la volonté du gouvernement du Kosovo pour l’élargissement de la coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine de l’économie et des finances.

A cette occasion, le ministre Avdullah Hoti et l’Ambassadeur Didier Chabert ont discuté des derniers développements économiques et fiscaux au Kosovo ainsi que de l’appui du gouvernement français pour la réalisation de divers projets qui sont déjà en cours, comme celui du traitement des eaux usées dans la région de Pristina.

Le ministre Hoti a exprimé son remerciement pour le soutien apporté par la France en faveur du Kosovo, ajoutant que le gouvernement est en train de réaliser de grandes réformes en en vue de la création des condition pour attirer les investissements étrangers à travers le changement des politiques fiscales et l’adoption de nouvelles lois permettant le développement économique du pays, et la lutte contre l’économie informelle.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur de France au Kosovo Didier Chabert, en remerciant ministre Hoti pour l’accueil a déclaré que l’intérêt de l’Etat de la France est d’élargir la coopération interétatique dans de nombreux secteurs, en particulier en économie.

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page