Le président de la République du Kosovo, Monsieur Hashim Thaçi, a reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur de France au Kosovo, Monsieur Didier Chabert

Prishtina, le 29 Septembre 2016 - Le Président de la République du Kosovo,Monsieur Hashim Thaçi, a reçu aujourd’hui les lettres de créance du nouvel ambassadeur de France au Kosovo, Monsieur Didier Chabert.

Après avoir reçu les lettres de créance, en lui souhaitant la bienvenue au Kosovo, le président Thaçi s’est dit satisfait de la possibilité de continuer à travailler avec l’ambassadeur Monsieur Chabert pour approfondir la coopération entre les deux pays.

L’ambassadeur de France au Kosovo, Monsieur Chabert a souligné que la coopération entre les deux pays pourrait se développer dans de nombreux secteurs.

« La France entretient des relations particulières avec le Kosovo. Nous allons élargir la coopération dans l’économie, la culture et l’éducation, mais aussi avec les Forces de Sécurité du Kosovo ", a déclaré l’Ambassadeur Monsieur Chabert,

Le Président Thaçi a souligné que le peuple et les institutions kosovares sont reconnaissants envers la France pour le rôle particulier joué dans le pays et, qu’ensemble, ils pourront renforcer la paix et la stabilité dans la région.

"Nous allons cultiver cette relation particulière. Nous allons travailler ensemble pour la paix et la stabilité dans toute la région ", a déclaré le président Thaçi.

Dernière modification : 30/09/2016

Haut de page