Ouverture d’un « espace Campus France » à l’Alliance Française de Pristina et première édition du salon des études en France au Kosovo

L’Ambassadeur de France, M. Didier Chabert, a inauguré le 1er, novembre, à l’Alliance Française de Pristina un "espace Campus France" d’information sur les études en France. Campus France est un établissement public français mandaté par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour promouvoir le système d’enseignement français.

JPEG - 40.7 ko
Inauguration d’un "espace Campus France" à l’Alliance Française de Pristina

Les étudiants et les lycéens kosovars intéressés pourront désormais y trouver informations et assistance avant de partir étudier en France.
Cet espace, placé sous l’autorité de l’Ambassade de France, est animé par Mme Zana Miftari-Latifi et situé à l’Alliance Française de Pristina.
L’inauguration a rassemblé des représentants d’une dizaine d’universités françaises, présentes au Kosovo pour le 1er salon des études en France organisé vendredi 2 novembre à la Bibliothèque Nationale du Kosovo.

Première édition du salon des études en France au Kosovo

JPEG - 48.7 ko
Première édition à Pristina du salon des études en France

En partenariat avec l’Université de Pristina, et notamment le Centre universitaire francophone et le Centre des carrières, l’Ambassade de France a organisé, la première édition du salon des études en France.
Le Kosovo était, pour la première année en 2018, une étape de la tournée des Balkans organisée chaque année avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Les universités françaises ont présenté leurs programmes d’études et les opportunités de mobilités en France. Le salon a accueilli une dizaine d’universités françaises et plusieurs centaines d’étudiants kosovars.
L’ouverture du salon a rassemblé le recteur de l’Université de Pristina, M. Marjan Dema, le directeur de la Bibliothèque Nationale, M. Fazli Gajraku et la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Mme Cécile Fisteberg.

Pour en savoir plus sur les 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés en France, quatrième pays d’accueil d’étudiants étrangers dans le monde, consultez le site Campus France (ici https://www.campusfrance.org) ou rendez-vous à l’Alliance Française de Pristina (ici http://www.af-pristina.com) rue Lah Nimani 15 à Pristina.

JPEG - 56.2 ko
Pristina, 1er salon des études en France

Dernière modification : 02/11/2018

Haut de page