Ouverture des candidatures pour le Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’Ecole nationale d’administration.

Candidater pour le CHEE, une formation d’excellence sur les questions européennes.

Créé en 2007, le Cycle des Hautes Etudes Européennes (CHEE) de l’École nationale d’administration est une formation d’excellence aux enjeux européens compatible avec l’exercice de responsabilités professionnelles de haut niveau (http://www.ena.fr/Formation-continue/Programmes-Internationaux-et-d-approfondissement/CHEE). Les anciens auditeurs du CHEE constituent un réseau d’environ 600 alumnis formés aux questions européennes.

Cette formation est ouverte à des candidats disposant d’au moins six années d’expériences professionnelles issus du secteur public, aux élus nationaux ou locaux, aux cadres d’entreprises et aux représentants de la société civile. Aucun prérequis n’est exigé en matière de connaissances ou d’expérience professionnelle dans le domaine européen. Une parfaite maîtrise du français et un bon niveau d’anglais sont requis.

Les candidatures à la XIIIe session du CHEE (Promotion 2020) sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020 sur le site internet de l’ENA : https://candidature-formation.ena.fr/registration/action358/info qui organisera la sélection des candidat(e)s présélectionné(e)s.

JPEG

Dernière modification : 20/08/2019

Haut de page