Perte et vol de documents

Perte et vol de documents

Il convient de signaler - sans délai - toute perte ou vol d’un document d’identité et/ou de voyage et ce, afin d’n limiter tout usage frauduleux.

Que vous soyez résident ou de passage au Kosovo, vous devez immédiatement vous rendre au poste de police le plus proche pour faire une déclaration de perte ou de vol. Dans la mesure du possible, vous indiquerez alors toutes les références du document (carte nationale d’identité sécurisée (CNIS), passeport, permis de conduire) : numéro, date et lieu de délivrance.

Une fois votre déclaration enregistrée auprès de la police du Kosovo, vous devez faire traduire le récépissé qui vous est remis avant de le présenter à l’Ambassade de France qui pourra dès lors procéder :
- à l’enregistrement de la perte ou du vol auprès de l’administration centrale
- au remplacement de votre passeport ou de votre CNIS, après les vérifications d’usage
- ou selon votre situation, et sous certaines conditions, à la délivrance d’un laissez-passer ou d’un passeport d’urgence pour vous permettre de regagner la France ou votre lieu de résidence habituel à l’étranger.

NB  : Les représentations françaises à l’étranger (Ambassades et Consulats) ne pourront toutefois aucunement vous délivrer un duplicata de votre permis de conduire français : cette procédure relève de la seule compétence de la préfecture de votre lieu habituel de résidence en France.

Pour signaler la perte ou le vol de votre document, contactez sans attendre votre Ambassade par téléphone : + 381 38 22 45 88 00
ou par courriel : admin-francais.pristina-amba@diplomatie.gouv.fr

Police du Kosovo : N° téléphone + principaux commissariats

PRISTINA : 038/502223

PRIZREN : 029/244 355

FERIZAJ : 0290/27412

MITROVICË : 028-532 366

GJAKOVË : 0390/322 482

Dernière modification : 04/06/2016

Haut de page