Représentation du Ballet Preljocaj à Pristina

L’Ambassade de France au Kosovo, en coopération avec le Théâtre national et le Ballet national du Kosovo, a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle de représentation du Ballet Preljocaj au Théâtre national de Pristina

JPEG
Les deux pièces, Un Trait d’Union & Still Life, ont été présentées le samedi 7 octobre à 20h00 sur la scène du Théâtre national.
Angelin Preljocaj, chorégraphe français d’origine albanaise, est aujourd’hui l’un des plus illustres artistes de la danse contemporaine internationale. Son ballet s’est produit à Pristina dans le cadre d’une tournée exclusive en Albanie et au Kosovo, pour la présentation en première mondiale de sa nouvelle pièce « Still life », présentée en France le 21 septembre 2017.

JPEG

La présentation des deux pièces de ballet a été réalisée avec le soutien de Teatroskop dans le cadre de FranceDanse Orient-Express. Teatroskop est un programme initié par l’Institut Français, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

JPEG
JPEG
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page