Service de coopération et d’action culturelle

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de Pristina a pour mission la mise en œuvre de la coopération bilatérale française dans les domaines culturels, éducatifs, universitaires et institutionnels.

1/ Coopération culturelle

L’ambassade de France organise des événements culturels tout au long de l’année en partenariat avec l’Alliance française de Pristina (semaine de la langue française, semaine du cinéma français etc.). L’ambassade apporte son soutien financier lors de rendez-vous incontournables de l’agenda culturel du Kosovo (festival Remusica, Kamerfest, Dokufest, fête de la musique) et à des acteurs institutionnels majeurs du monde de la culture (théâtres, maisons d’édition etc.).

2/ Coopération linguistique et éducative

De nombreuses actions de valorisation de la francophonie sont proposées tout au long de l’année (semaine de la langue française, mobilité de jeunes Kosovars en France etc.).

L’ambassade finance également des formations sur mesure en français de spécialité afin de permettre à des fonctionnaires de l’administration du Kosovo d’apprendre le français.

3/ Coopération universitaire

L’ambassade soutient la coopération entre universités françaises et universités kosovares.

4/ Coopération institutionnelle

L’ambassade de France apporte à l’administration du Kosovo un appui institutionnel.

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page