Signature des statuts du KOCAF

Suite au lancement du « Club d’affaires francophone au Kosovo » (KOCAF) qui s’est déroulé le 23 mars 2017 en présence de S. E. M. Hashim Thaçi Président de la République du Kosovo, les membres du conseil d’administration et des représentants de l’Assemblée des membres du KOCAF sont rassemblés ce jeudi 20 avril 2017 pour signer les statuts du club d’affaires.

JPEG

Ce jeudi 20 avril, les membres du conseil d’administration et des représentants de l’Assemblée des membres se sont réunis à l’Ambassade de France afin de signer les statuts du KOCAF.

Etaient présents : M. Rrahim Pacolli et M. Roger Forneris, co-présidents du KOCAF, M. Tarik Joniot et M. Bujar Marevci, membres du conseil d’administration, M. Didier Chabert, Ambassadeur de France au Kosovo et siégeant au conseil d’administration au nom des Ambassadeurs francophones, ainsi que trois représentants de l’Assemblée des membres, M. Zgjim Mita, M. Avni Krasniqi et M. Dimal Hoxha.

Le KOCAF est soutenu par les Ambassades de France, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg et du Canada ; il permettra d’intensifier les liens économiques entre les pays francophones et le Kosovo, notamment en facilitant les projets d’investissement tant des entreprises kosovares dans les pays de la Francophonie que des entreprises francophones au Kosovo. Internationalement, les membres du conseil d’administration se coordonneront également avec la chambre de commerce franco-albanaise établie à Tirana.

Le KOCAF se dote actuellement d’un site internet, sur lequel de plus amples informations seront mises à disposition.

Dernière modification : 21/04/2017

Haut de page