TORDRE de Rachid Ouramdane sera présenté au public à Pristina, mercredi, le 11 novembre

JPEG
Communiqué de presse
L’Ambassade de France au Kosovo, en coopération avec le théâtre Oda, est heureuse de présenter au public kosovar une deuxième représentation de danse contemporaine française organisée dans le cadre de France Danse Orient Express (tournée de compagnies de danse françaises dans les Balkans).
TORDRE de Rachid Ouramdane sera présentée au public le samedi 11 novembre 2017 à 20h00 au théâtre Oda.
« TORDRE est une pièce de danse fascinante...Des douces rondes enfantines aux tourbillons du derviche, les danseuses de Rachid Ouramdane nous embarquent dans un voyage entêtant ». Télérama, Emmanuelle Bouchez, 26/10/16.
« Il y a le "show" et il y a les coulisses. La lumière des projecteurs et la pénombre autour. La face A et la face B. Il y a les mouvements qu’un danseur exécute et il y a ceux qui le fondent. TORDRE s’ouvre malicieusement sur la musique de Funny Girl, le film musical américain de William Wyler. Deux danseuses déboulent sur le plateau. Avec elles on sourit des grands archétypes du corps glorieux tel que Broadway l’a fantasmé. Pour mieux tordre, ensuite, la référence et pénétrer dans une autre histoire du corps, plus intime, plus fragile ". Eve Beauvallet
Depuis 2016, le chorégraphe Rachid Ouramdane dirige avec Yoann Bourgeois dirigent le CCN2 — le Centre Chorégraphique national de Grenoble.
« Avec le soutien de Teatroskop dans le cadre de France Danse Orient-Express. Teatroskop est un programme initié par l’Institut Français, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ».

TORDRE de Rachid Ouramdane
Interprètes : Annie Hauer et Lora Juodkaite
Danse contemporaine française au théâtre Oda de Pristina
Samedi 11 novembre 2017 à 20h00
Réservation auprès du Théâtre Oda : 049 246 555 ou via facebook : m.me/teatrioda
https://www.facebook.com/teatrioda/
Prix : 3 euros / 1,5 euro pour les étudiants, les séniors et les catégories sociales.

Dernière modification : 09/11/2017

Haut de page