Table ronde sur la mise en place des indications géographiques au Kosovo

PNG

L’attaché de coopération de l’ambassade de France M. Joseph Giustiniani a assisté à une table ronde organisée le 15 février 2018 par le ministère du Commerce et de l’Industrie sur le thème : "les indications géographiques –fromage de Sharr". Lors de son intervention, le vice-ministre du Commerce et de l’Industrie, Faton Thaçi a indiqué que la production de produits provenant de régions du Kosovo qui contiennent des indications géographiques ou appellations d’origine telles que le fromage de Sharr, était l’une des priorités du ministère.

Le vice-ministre Thaçi a rappelé que le Kosovo, grâce à la coopération et la contribution de l’ambassade de France au Kosovo, du ministère de l’Agriculture de l’Etat français et des experts, possède une infrastructure juridique et technologique appropriée et des dispositifs de défense des indications géographiques.

M. Joseph Giustiniani, attaché de coopération à l’ambassade de France au Kosovo, a remercié le vice-ministre Thaçi pour l’organisation de cette table ronde, et a exprimé la disposition de l’ambassade de soutenir les producteurs locaux, en mettant l’accent sur les indications géographiques telles que celle du fromage de Sharr.

À la fin de cette réunion, un groupe de travail a été formé, dirigé par MTI, avec l’Agence pour la propriété industrielle, les membres et les ministères concernés ainsi que les associations de producteurs de fromage de Sharr. L’objectif de ce groupe est de finaliser, d’ici avril, les demandes technico-opérationnelles relatives à l’application des indications géographiques

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page