Une délégation de l’État français, conduite par l’ambassadeur Didier Chabert a été reçue par le ministre de la KSF

Une délégation de haut-niveau de l’Etat français, conduite par l’ambassadeur M. Didier Chabert, a été reçue lundi 21 mai par M. Rrustem Berisha, Ministre des Forces de Sécurité du Kosovo. Cette rencontre a permis au Ministre et à l’Ambassadeur de France d’exprimer la volonté de la France et du Kosovo d’intensifier leur coopération dans le domaine de la sécurité.

JPEG
Le ministre Berisha a remercié l’Ambassadeur pour le soutien offert par la France au Kosovo dans de nombreux domaines, dont la sécurité et l’administration. Il a également informé le diplomate français sur les développements récents dans le secteur de la sécurité au Kosovo, l’intégration des communautés minoritaires et des perspectives pour l’avenir.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Kosovo a félicité le Ministre pour le développement d’une coopération continue entre les deux pays et l’a informé de la nomination et de l’accréditation de l’attaché de la Défense au Kosovo, le colonel Fabrice Duda. L’Ambassadeur a également annoncé la prochaine visite officielle au Kosovo de la Secrétaire d’Etat auprès du ministère des armées du gouvernement français, une visite qui intervient après le déplacement du ministre Berisha en France l’an dernier.

Dernière modification : 24/05/2018

Haut de page