Visite en France du Conseil supérieur des procureurs du Kosovo

JPEG

Les membres du Conseil supérieur des procureurs du Kosovo, dont son président, M. Blerim Isufaj, ont été invités en France du 10 au 15 septembre 2018.

Lors de cette visite d’étude, des échanges ont eu lien avec les plus hautes institutions judiciaires françaises : Cour de Cassation, Conseil d’État, ministère de la Justice (direction des services judiciaires et inspection générale), École nationale de la magistrature, Tribunal de grande instance de Paris.

Cette visite vise notamment à échanger sur les pratiques de la France en matière de recrutement, de transfert, d’avancement et d’évaluation des performances des procureurs.

Elle s’inscrit dans le cadre du jumelage institutionnel sur le renforcement des capacités des conseils supérieurs des juges et des procureurs du Kosovo.

Ce projet européen, mis en œuvre par les ministères de la justice de l’Italie et de la France, a pour objectif de renforcer l’indépendance du système judiciaire et le fonctionnement de l’État de droit dans le cadre du rapprochement européen du Kosovo.

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page