Bourses européennes pour un master en Physique

JPEG

Dans le cadre du programme Erasmus Mundus Master, quatre universités prestigieuses proposent le master Lascala (Large scale accelerators and lasers), un programme international de master en physique de deux ans et en anglais, spécialisé dans les accélérateurs et les lasers à grande échelle. Il vise à former des experts en physique des accélérateurs, des lasers de haute puissance, de l’interaction plasma laser, et de leurs applications liées aux nouvelles sources d’énergie, aux diagnostics de santé et de sécurité.
Erasmus Mundus offre des bourses de 47 900€ pour deux ans pour les étudiants non-européens, et des bourses de 40 000€ pour les étudiants européens.

Ce master en deux ans est proposé conjointement par l’université Paris-Saclay (France), l’université de Rome La Sapienza (Italie), l’université de Szeged (Hongrie) et l’université de Lund (Suède). Cela permet une mobilité des étudiants de ce master dans jusqu’à quatre universités européennes.

Les critères d’admissions sont d’avoir un bon niveau d’anglais (avec preuves) et une licence/bachelor (180 crédits ECTS ou équivalents) en physique ou dans un domaine similaire.

Les candidatures pour ce master et la bourse sont ouvertes jusqu’en février.
Plus d’informations et candidatures sur le site du master : www.master-lascala.eu

Dernière modification : 18/01/2024

Haut de page